La Délégation de l’UE en Egypte a annoncé les trois gagnants de la 6ème édition de son concours photo sur le thème «visions d'un patrimoine commun». Toutes les photos seront présentées le 17 février lors d’une réception qui sera donnée par l’Ambassadeur James Moran, chef de la Délégation de l'UE, pour décerner les prix et les certificats aux lauréats du concours.
Le premier prix a été remporté par Ahmed Mostafa Abdel Atty avec sa photo «ensemble, restaurons le patrimoine", un cliché pris au temple de Karnak à Louxor pour une mission européenne de restauration. Le deuxième prix a été décerné à Mahmoud Ahmed Hassab Allah Moslem, diplômé en droit, pour un cliché du Caire intitulé «réflexions sur une ville», tandis que Nada Mohamed Mahrous Farrag, graphiste, a reçu le troisième prix pour «tranquillité partagée”.
La Délégation de l'Union européenne en Egypte a annoncé les noms des trois lauréats après l’examen attentif par le jury de tous les projets ayant concouru et le choix des 12 meilleures photographies. Ces clichés sont imprimés dans le calendrier 2014 de la Délégation.
Les participants étaient encouragés à soumettre leur projet reflétant le patrimoine européen et égyptien partagé, allant des arts et de la culture de la rue aux réalisations architecturales et la vie communautaire, en ligne avec le thème de la compétition.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Egypte – Site internet
Délégation de l’UE en Egypte – Page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire