La Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères , Catherine Ashton, s'est entretenue avec le Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi, pour discuter des étapes à suivre pour l'UpM.
Le Secrétaire général a aussi rencontré des représentants de premier plan de la Commission européenne et du Service européen pour l’action extérieure (SEAE).
Catherine Ashton et les représentants de l'UE ont exprimé leur soutien total à l'UpM. Les institutions européennes assument la coprésidence nord de l'Union pour la Méditerranée, à la suite de la décision du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'UE, du 27 février 2012.
Le Secrétaire général Fathallah Sijilmassi a présenté la stratégie de l'UpM en se concentrant sur des projets concrets qui répondent aux besoins des populations et pourraient contribuer à créer des emplois et à attirer des investissements. En outre, il a souligné que l'UpM avait besoin du soutien de toutes les parties pour avancer et développer sa valeur ajoutée en tant qu'intermédiaire entre l'UE et les pays méditerranéens, et en tant qu'instrument capital pour la promotion de la coopération régionale.
Par ENPI Info Centre
Pour en savoir plus
- Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée - site internet
- Action extérieure de l'UE – L'UE et la Méditerrané
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire