Translate

dimanche 29 avril 2012

Conférence - Perspectives du Printemps Arabe : Quel rôle pour l’Union européenne et la communauté internationale ?

L’Institut Marocain des Relations
Internationales (IMRI), est
présidé par Jawad Kerdoudi
L’Institut Marocain des Relations Internationales (IMRI) organise son FORUM IMRI CASABLANCA les 11 ET 12 Mai 2012 à la Fondation du Roi Abdelaziz à Ain Diab à Casablanca sur le thème «Perspectives du Printemps Arabe : Quel rôle pour l’Union européenne et la communauté internationale ?»

Le but du Forum IMRI est de déterminer en détails les causes du Printemps arabe, qui ont été principalement l’existence de régimes politiques autoritaires, marqués par le manque de démocratie et de respect des libertés individuelles et collectives. La problématique est de déterminer sous quelles formes tous ces acteurs peuvent intervenir pour réaliser les objectifs de démocratie et de développement économique et social de ces pays.
Le Forum fera l’objet de recommandations qui seront largement diffusées par les médias pour sensibiliser les pays concernés, ainsi que les décideurs internationaux.

Pour toutes informations et inscription s’adresser au secrétariat de l’IMRI :
Tel :  05 22 44 64 47
Fax : 05 22 44 64 49
E-mail : imrisecretariat@menara.ma Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Aucun commentaire: