La Commission européenne a publié un avis de marché de service pour des séminaires d'information et de formation à destination des diplomates euro-méditerranéens, dont le budget s'élève à 1 million d'euros, sous la référence EuropeAid/132176/C/SER/MULTI.
Le programme 2012-2016 de séminaires d'information et de formation à l'attention des diplomates euro-méditerranéens entend faciliter les échanges informels et amorcer le dialogue entre les jeunes diplomates et les diplomates de grade intermédiaire qui sont directement impliqués dans le Partenariat euro-méditerranéen et l'Union pour la Méditerranée.
Huit ateliers et séminaires semestriels (de quatre jours chacun) seront organisés dans le cadre du programme. Le contractant devra fournir l'assistance technique nécessaire pour la coordination de ces événements, l'identification et le développement du contenu des séminaires, en lien avec les politiques de l'UE et de la PEV ainsi qu'avec le Partenariat euro-méditerranéen et l'Union pour la Méditerranée (sur la base d'une analyse des besoins), l'organisation logistique des séminaires et la poursuite des activités du réseau web.
La date limite pour la réception des dossiers a été fixée au 2 mai 2012 à 16 heures (HEC).
La date provisoire de début du contrat de 48 mois est le 1er août 2012.
Par ENPI Info Centre
Pour en savoir plus
- Séminaires d'information et de formation à l'attention des diplomates euro-méditerranéens (2004-2009) – fiche et actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire