Translate

jeudi 11 janvier 2018

Tunisie: Express Air Cargo annonce 25 nouvelles liaisons aériennes tout cargo sur l'Afrique

Image associée

La compagnie tunisienne, Express Air Cargo, principal acteur du fret aérien en Tunisie, a annoncé mardi lors d'une conférence de presse le lancement à partir de janvier 2018 de 25 lignes tout cargo à partir de Tunis, principalement sur l'Afrique centrale et de l'Ouest.

"Après trois années de rodage, l'année 2018 sera pour notre compagnie la vraie année de décollage avec, entre autres, une flotte de sept appareils en 2018 et 14 d'ici 2021", a confié à Xinhua le PDG de la compagnie, Anis Riahi.
Selon M. Riahi, deux grands projets sont prévus à partir de cette année dont un magasin de fret de 3.000 m² en cours de construction dans l'enceinte du hub aéronautique et logistique de l'aéroport Tunis-Carthage.

Quand au second, il s'agit d'un centre de maintenance certifié Boeing, qui sera bientôt opérationnel avec 90 millions de dinars d'investissement (un dinar vaut environ 0,4 dollar) et 40 ingénieurs en aéronautique employés.

Pour l'année 2017, Express Air Cargo a investi, toujours selon le responsable, 52 millions de dinars avec 350 cadres employés. La compagnie a transporté tout au long de l'année écoulée 4.000 tonnes toutes marchandises confondues.
La compagnie a assuré plus de 600 connexions aériennes avec plus de 4.500 heures de vol et un taux de précision de vol qui avoisine 97,4% : "Ainsi, nous sommes dans la bonne voie et nous espérons contribuer fortement dans le renforcement d'un maillage logistique interafricain", a assuré M. Riahi.

Ce dernier estime que sa compagnie "se veut capable de faire de l'aéroport international Tunis-Carthage un véritable hub établissant un pont entre l'Afrique, l'Europe mais aussi le Moyen-Orient [...] cette triangulation du tout cargo, avec Tunis comme plaque tournante, sera un atout précieux pour le développement économique et les échanges commerciaux", a conclu M. Riahi.

Les connexions aériennes via cette compagnie sont assurées par des appareils gros porteurs Boeing 737-400 d'une capacité de 26 tonnes qui seront relayés par de petits porteurs pour les autres stations. Pour ce premier semestre de 2018, quatre nouveaux appareils seront opérationnels dont le premier assurera une connexion quotidienne avec l'Afrique centrale et de l'Ouest alors que les trois autres seront basés, l'un à Douala au Cameroun et deux à Conakry en Guinée.

Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: