La Fondation nationale des musées et l'Institut du Monde arabe (IMA) organiseront une biennale d'art méditerranéen à Rabat, en 2019.
Lundi, Mehdi Qotbi, président de la Fondation des musées (FNM), a rencontré Jack Lang, président de l'IMA à Paris pour un échange autour de ce projet.
Jack Lang a déclaré à la MAP, être réjoui de "la belle idée" de cette biennale et a souligné sa volonté de "travailler activement" à ce projet pour le mener à bien.
Mehdi Qotbi s'est, pour sa part, félicité des relations amicales qu'il entretient avec Jack Lang ainsi que de la coopération existant entre la FNM et l’IMA, qui vont à nouveau concrétiser leur liens en organisant cette biennale d'art méditerranéen à Rabat, "capitale de la culture et des lumières".
L'une des étapes marquantes de cette coopération est l'exposition "Le Maroc contemporain" qui avait investi l'IMA d'octobre 2014 à mars 2015.
Le président de la FNM profitera de son séjour à Paris pour participer à plusieurs initiatives dans le but de coopérer davantage avec diverses institutions dans les domaines de l'art et de la culture à Paris.
Source de l'article Huffpostmaghreb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire