Un nouveau projet de financement d’entreprises a démarré ses activités en Jordanie afin d’offrir des financements accessibles et compétitifs aux petites et moyennes entreprises du pays – l’un des premiers du Royaume dédié au financement des PME.
Sanadcom for Business Finance (Sanadcom) est maintenant pleinement opérationnel, après avoir obtenu l’entrée du Microfund for Women (MfW) de Jordanie et du GMS Ventures and Investments de Bahreïn en tant qu’investisseurs clés, avec des fonds propres supplémentaires et le soutien du fonds SANAD pour les MPME (SANAD) et de Women’s World Banking Capital Partners, LP (WWBCP), en tant qu’investisseurs internationaux stratégiques.
Sanadcom a été créé pour offrir des financements accessibles, transparents et compétitifs aux PME jordaniennes afin de les aider à réduire la pauvreté, d’autonomiser les entrepreneurs, en particulier les femmes, et de favoriser la création d’emplois en Jordanie.
Sous la direction de Raed Qafiti, un cadre chevronné en financement de PME, Sanadcom a constitué un portefeuille impressionnant de près de 400 clients actifs (dont 20 % de femmes), avec des prêts d’une taille allant de 10 000 à 75 000 JOD (environ 15 000 à 100 000 USD) et devrait devenir un prêteur de premier plan dans ce secteur.
Sanadcom cherche à refléter la diversité des genres de sa clientèle dans ses propres opérations, les femmes représentant 53 % des agents de crédit et 25 % de l’équipe dirigeante.
Commentant le lancement du projet, Ghiath Sukhtian, président du conseil d’administration de Sanadcom, a déclaré : « À Sanadcom, nous sommes animés par notre conviction que le secteur des PME est important pour la construction de l’économie jordanienne, la réduction du chômage et la croissance globale. En fournissant des produits de financement modernes qui répondent aux besoins ambitieux et croissants du secteur, nous aspirons à maintenir notre forte mission sociale, à renforcer l’autonomie des entrepreneurs en mettant l’accent sur les femmes et à créer des opportunités d’emploi en Jordanie tout en générant des revenus durables. »
Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
SANAD vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l’accès au financement des…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire