Translate

dimanche 14 janvier 2018

SwitchMed contribue à faire de l’économie verte en Méditerranée une réalité

SwitchMed

L'ancien campus de l'Université américaine du Caire a accueilli des entrepreneurs locaux et internationaux, des investisseurs et des acteurs de l'écosystème, pour mettre en réseau et discuter des lacunes et des opportunités, du 1er au 3 décembre au Caire. 

SwitchMed a assisté à l'événement pour contribuer à faire de l'économie verte, circulaire et sociale en Méditerranée une réalité.

RiseUp Summit est le plus grand événement d'innovation et d'entrepreneuriat de la région MENA, qui se déroule au cœur du centre-ville du Caire sur le campus grec. Il rassemble des esprits brillants, inspirant des entrepreneurs, des investisseurs et des médias de plus de 120 pays pour se connecter et partager leurs idées. Le sommet comprend des ateliers, des conférences inspirantes, des tables rondes, des stations de démarrage, des concours de pitch et des plateformes de réseautage avec des experts de l'industrie.

Daniel Hires, Manager de la plateforme Switchers a participé au sommet pour rencontrer des entrepreneurs verts en Égypte, et pour se connecter avec l'écosystème local afin d'identifier les opportunités pour la communauté, et de discuter des possibilités de collaboration avec d'autres organisations de soutien et de financement de l'entrepreneuriat:

"RiseUp est une opportunité de réseautage fantastique puisque vous rencontrez tous les acteurs pertinents de la scène des start-ups égyptiennes ainsi que de la région MENA. En tant que défenseur des start-ups à impact, il était particulièrement intéressant de voir des investissements d'impact dans le programme, et la table ronde était une excellente occasion de rencontrer d'autres personnes cherchant à développer ce secteur.”

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: