Translate

dimanche 21 janvier 2018

Tunisie : L’UE finance un cycle de formation sur le fact-checking

Le Programme d’appui aux médias en Tunisie (PAMT), financé par l’UE, en partenariat avec le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC), lance un appel à candidatures pour la sélection de participant(e)s à un cycle de de formation au fact-checking qui aura lieu au CAPJC à Tunis du 15 au 19 janvier et du 29 janvier au 2 février.

Ce cycle s’inscrit dans le cadre du PAMT et concerne l’ensemble des acteurs médiatiques tunisiens. Il sera animé par un binôme de formateurs francophone et arabophone, et a pour objectif principal de renforcer les capacités des journalistes professionnels en matière de vérification des faits et de lutte contre les fake news et autres rumeurs.
Les candidats doivent être journalistes de profession avec plus de trois ans d’expérience et avoir une parfaite maîtrise de l’arabe ou du français. Ils devront être disponibles pour les deux sessions du cycle.
Les frais d’hébergement et de subsistance journalière des candidats sélectionnés non-résident à Tunis seront pris en charge par les organisateurs durant la durée de formation.

Pour en savoir plus
Programme d’appui aux médias en Tunisie – page web

Également disponible en

Aucun commentaire: