La démocratie tunisienne est un modèle en méditerranée, selon les Italiens

Angelino Alfano reçu par Caid Essebsi  | CP : Ambassade d’Italie en Tunisie
Le gouvernement italien a appelé, hier lundi 22 janvier 2018, l’Union européenne à soutenir le processus démocratique tunisien le qualifiant de « modèle » dans la région méditerranéenne.

« L’Union Européenne devra assurer un appui à la jeune démocratie tunisienne, qui constitue un modèle en méditerranée » a twitté le ministre italien des Affaires étrangères Angelino Alfano.

Le chef de la diplomatie italienne qui prend part actuellement au Conseil des Affaires étrangères de l’UE à Bruxelles, a tenu ses promesses faites à Beji Caid Essebsi qui l’a reçu récemment.


« L’Italie appellera l’Union Européenne à soutenir la Tunisie sur le plan économique, et notamment en ce qui concerne les réformes structurelles entamées par le gouvernement tunisien » a-t-il dit.

A l’occasion de cette visite d’Angelino Aflano, en Tunisie, le président du comité des affaires étrangères de la Chambre des députées italiens, Fabrizio Cicchitto avait déclaré, de son côté, qu’il était « inacceptable qu’un pays comme la Tunisie ne reçoive pas l’aide et le soutien nécessaire de la part des États-Unis et de l’Union Européenne« .

Source de l'article Webdo

Aucun commentaire: