Translate

samedi 24 mars 2018

EUPOL favorise la formation à la violence fondée sur le genre en Palestine

EUPOL

La lutte contre la violence à l’égard des femmes en Palestine est un processus sans fin, qui doit progresser à différents niveaux et selon plusieurs voies parallèles.

C’est pourquoi la Mission a organisé, la semaine dernière, trois sessions de formation dédiées à la violence fondée sur le genre à l’attention de 65 avocats palestiniens (dont 28 femmes) de l’Association du barreau palestinien à Bethléem, Ramallah et Naplouse.

Cette formation a permis aux avocats de mieux comprendre et gérer les circonstances souvent délicates dans les cas de violence fondée sur le genre. Elle les a également aidés à protéger comme il se doit les droits de leurs clients et à exiger une approche plus sensible au genre de la part des autres professionnels de la salle d’audience.

La formation, qui a été dispensée par deux juges suédois, a abordé plusieurs questions telles que les différentes formes de violence fondée sur le genre et l’impact de cette violence sous plusieurs angles. Au cours de la formation, les conférenciers et les participants ont également partagé leur expérience sur les complications liées à la violence fondée sur le genre et les meilleures pratiques pour traiter ces problèmes.

En fin de compte, et avec un peu de chance, cette formation permettra la résolution, d’une manière de plus en plus professionnelle, d’un plus grand nombre de cas de violence fondée sur le genre.

L’activité a été initiée par la section de l’état de droit de la Mission et organisée par l’Administration judiciaire nationale suédoise.

Pour en savoir plus
EUPOL COPPS - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: