Translate

samedi 17 mars 2018

Journée NET-MED Jeunesse à Gaza

The event was a platform for dialogue

La journée NET-MED Jeunesse a été célébrée le 28 février dans la ville de Gaza. 

L’événement a rassemblé des responsables politiques et des décideurs, dont le ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Sabri Saidam, le chef du Bureau de l’Union européenne à Gaza, Ayman Fteiha, les universités et les institutions académiques, les organisations de jeunesse, les étudiants des différentes universités de Gaza, les agences des Nations Unies et les organisations nationales et internationales, afin d’établir une plateforme de dialogue et de débat politique entre les jeunes et les acteurs clés travaillant sur le terrain en Palestine.

Trois tables rondes ont présenté plusieurs études clés et uniques réalisées et produites par le projet NET-MED Jeunesse, financé par l’UE, mettant en lumière les questions liées à la jeunesse concernant la politique et la prise de décision, la représentation des médias, l’emploi et la participation civique.

Depuis 2014, NET-MED Jeunesse aide les jeunes femmes et les jeunes hommes à développer leurs compétences, à revendiquer et exercer leurs droits, et à s’engager de manière significative en tant que citoyens actifs, notamment dans la prise de décisions relatives aux politiques de jeunesse. En outre, NET-MED Jeunesse vise à inciter les jeunes à développer leurs attitudes et comportements vis-à-vis des droits de l’homme.

Le représentant de l’UNESCO en Palestine, Lodovico Folin Calabi, a rappelé comment NET-MED Jeunesse donne aux jeunes femmes et hommes palestiniens les moyens de participer pleinement à la construction de leurs propres communautés et d’être des agents de transformations positives en Palestine. Il a en outre mis en évidence les réalisations du projet NET-MED Jeunesse en ce qui concerne l’intégration des questions de jeunesse en Palestine, en particulier au niveau de la prise de décision.

NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée. L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale.

Pour en savoir plus
NET-MED Jeunesse – Site web

Également disponible en

Projet connexe
Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie

Aucun commentaire: