Translate

samedi 24 mars 2018

Présentation à Bethléem d’une meilleure utilisation des ressources par les entreprises palestiniennes

SwitchMed

Le 27 mars, les impacts des économies importantes réalisées par 10 entreprises palestiniennes du projet MED TEST II seront présentés à Bethléem. 

Les enseignements, les résultats et les recommandations de cette composante SwitchMed seront partagés afin d’informer les autres entreprises palestiniennes sur les possibilités de réduire leur consommation de ressources et leurs coûts de production.

Depuis 2015, le programme SwitchMed, financé par l’UE, met en œuvre le projet MED TEST II, par l’intermédiaire de l’ONUDI, afin de démontrer une analyse de rentabilisation en faveur d’une production plus efficace et plus propre en Palestine. Dix entreprises du secteur alimentaire ont été sélectionnées pour montrer comment le concept UNIDO TEST peut fonctionner dans le secteur de l’industrie alimentaire en Palestine.

D’importantes économies d’énergie, d’eau et de matières premières ont été réalisées par les entreprises participantes, ce qui leur permettra d’opérer avec des coûts de production moindres, condition indispensable pour être compétitives sur les marchés internationaux.

En collaboration avec des représentants du ministre de l’économie nationale, de l’autorité chargée de la qualité de l’environnement et de la délégation de l’UE en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, l’ONUDI et la Palestine Academy for Science and Technology (PALAST) présenteront une feuille de route nationale pour l’utilisation rationnelle des ressources, montrant comment la méthodologie TEST peut être appliquée dans d’autres entreprises et secteurs.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: