Translate

mardi 20 mars 2018

Ouverture des IXe Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée

Résultat de recherche d'images pour "Le Ministre d’Etat à l’Institut Monégasque de Médecine du Sport (IM2S)"

“Les IXèmes Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée” viennent de s’ouvrir au Musée Océanographique, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, de Patrice Cellario, Conseiller-Ministre de l’Interieur et de nombreuses personnalités. Créées par Elisabeth Bréaud, Présidente et Directrice, elles ont cette année pour thème, “Artistes et intellectuels en Méditerranée, leurs places, leurs rôles, leurs défis”.

Dans Son discours d’ouverture, S.A.S. le Prince Souverain a souligné ” Grâce à ces 9ème rencontres, il sera possible durant deux jours de valoriser l’expression artistique, le patrimoine, les philosophes, les écrivains qui naissent en Méditerranée afin d’apprécier l’impact des artistes qui en sont originaires ou qui parlent d’elle”.

Les conférences inaugurales ont ensuite été prononcées M. Jérôme Clément, ancien Président de la Fondation Alliance française, ancien Président d’ARTE et du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). S.A.S. le Prince Souverain a remis le prix des RIMM à Elias Sanbar, écrivain, ambassadeur de la Palestine auprès de l’UNESCO. Pendant deux jours, des intellectuels et des créateurs, venus des rives de la Méditerranée, échangeront lors de trois tables rondes pour analyser ce que fut le rayonnement de cet espace « unique et multiple » et pour tenter d’en renouveler la vision.

A l’issue de la clôture du colloque, vendredi 16 mars, la projection du film “Le ruisseau, le pré vert et le doux visage” sera donnée au Théâtre des Variétés à 20h30, en présence du réalisateur, Yousry Nasrallah, en collaboration avec les Archives audiovisuelles de Monaco.

Ouvert au public entré -  www.rimm-mc.org

Source de l'article Les pages jaunes Monaco

Aucun commentaire: