Translate

mercredi 28 mars 2018

Un projet de Jumelage EU-Tunisie dans le domaine de la santé prend fin

EU Neighbours South

Le projet de Jumelage entre l’UE et la Tunisie pour la Consolidation du nouveau dispositif d’information médico-économique et sa généralisation à toutes les structures hospitalières publiques a tenu son séminaire de clôture la semaine dernière à Tunis.

Au cours de ce séminaire, les bénéficiaires et les partenaires de Jumelage ont présenté les résultats atteints pour six sites pilotes dans les volets médico-économiques. Ils ont évoqué aussi les actions qui seront entreprises à moyen et à long terme par le ministère de la Santé en fonction des priorités.

Ce projet de jumelage, financé par l’Union Européenne à hauteur de 1 million d’euro, réalisé dans le cadre du Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS), s’est déroulé entre Septembre 2015 et Septembre 2017. Il a été mené par deux partenaires institutionnels, la SESCAM (Service de la Santé Publique de la Communauté Autonome de Castilla-La Manche) et la FIAPP (Fondation Internationale et pour l’Amérique Latine d’Administration et Politiques).

Le Jumelage avait pour objectifs :
D'améliorer la qualité des services dispensés par les établissements de santé et contribuer à l’atteinte des objectifs nationaux en matière de santé ;
De renforcer les capacités de gouvernance de la santé publique (allocation des ressources et évaluation des performances).

Pour en savoir plus
Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS) – Site internet
Délégation de l’UE en Tunisie – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Cet instrument de renforcement des institutions aide les pays partenaires à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour adopter, mettre en œuvre et faire appliquer la législation…

Aucun commentaire: