Translate

samedi 17 mars 2018

MedFilm4all lance son premier appel à propositions

MedFilm4all aims at contributing to human development and gender equality through the diffusion of audio-visual products addressing social issues

Le projet MedFilm4all, financé par l’UE, a lancé son premier appel à propositions, qui restera ouvert du 26 février au 12 avril 2018. 

Ce premier appel à propositions soutiendra six initiatives couvrant sept pays du sud de la Méditerranée : la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine et la Libye.

La priorité sera accordée aux projets visant à élargir l’accès aux films abordant les questions de genre, avec un accent particulier sur les jeunes dans les zones rurales, à améliorer la représentation des femmes et à autonomiser les femmes professionnelles dans l’industrie cinématographique.

Les projets doivent durer entre 12 et 15 mois maximum, en fonction des types d’activités réalisées. Pendant cette période, les sous-bénéficiaires mettront en œuvre des actions portant sur des activités éducatives et/ou de distribution et/ou de sensibilisation et de plaidoyer pour améliorer l’accès aux films.

Le budget du premier appel à propositions est de 492 000 euros. Toute subvention sollicitée dans le cadre du présent appel à propositions doit se situer entre un minimum de 70 000 euros et un maximum de 82 000 euros.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 avril 2018, à 21 heures (GMT).

MedFilm4all est un projet de 36 mois financé par l’UE qui a pour objectif de contribuer au développement humain et à l’égalité des genres à travers la diffusion de produits audiovisuels abordant les problèmes sociaux de la région du sud de la Méditerranée.

Le projet fait partie du programme MedFilm, un programme régional de l’Union européenne.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
L'objectif global de l'action est de contribuer au développement humain et à l'égalité des sexes à travers la diffusion de produits audiovisuels abordant les problèmes sociaux de la région du sud de…

Aucun commentaire: