Translate

samedi 17 mars 2018

SouthMed CV publiera une bande dessinée en mars

EU Neighbours South

MAHATTAT, qui présente l’expérience du projet « SouthMed CV – Communautés de pratiques pour la valeur publique de la culture dans le sud de la Méditerranée », sera publié en mars 2018.

Le livre est accompagné d’une bande dessinée du célèbre illustrateur, artiste et dessinateur tunisien, Seïf Eddine Nechi, qui a également conçu la couverture et les illustrations du livre. Membre fondateur du LAB-619, M. Nechi a participé à de nombreuses expositions nationales et internationales, dont le dernier Festival international d’Angoulême (janvier 2018).

Il a remporté le prix de la meilleure bande dessinée numérique au CairoComix International Festival 2017 (septembre 2017) pour Bombyx Mori. Pour cette bande dessinée, M. Nechi a imaginé une intrigue dans laquelle deux personnages, Azem et Ajáj (qui rappellent Don Quichotte et Sancho Panza), réfléchissent sur le rôle de la culture dans la région méditerranéenne méridionale au cours de leurs voyages.

L’histoire met en lumière l’importance et la nécessité de la culture dans le développement de la société. Différentes palettes de couleurs sont utilisées pour renforcer ce message, tels que les passages dans les spectres chromatiques et gris, l’utilisation du noir et blanc, etc.

SouthMed CV est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional Med Culture. Il est destiné à accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l’amélioration des politiques liées au secteur culturel. Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture).

Pour en savoir plus
SouthMed CV - Site internet
Med Culture - site internet

Également disponible en

Projet connexe
Med Culture vise à accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l'amélioration des politiques et des pratiques liées au secteur culturel. Algérie, Egypte,…

Aucun commentaire: