Translate

samedi 17 mars 2018

FEMISE accueille 8 nouveaux membres

EU Neighbours South

Suite à l’adhésion des 8 nouveaux membres au Réseau FEMISE depuis le 1er mars 2018, FEMISE a le plaisir d’annoncer que le nombre de membres du réseau atteint 104 instituts : 57 du Nord et 47 du Sud.

Ceci est un vote de confiance pour le FEMISE qui se développe pour devenir le plus grand réseau UE-Med dans la région, avec un nombre croissant de chercheurs des deux rives travaillant ensemble pour le développement et l’intégration de la région et un nombre croissant de contacts auprès des décideurs politiques et des organisations internationales.

Les nouveaux membres sont:
  • L’Institut allemand pour le Développement, Bonn, Allemagne;
  • L’Institut d’Etude du Développement Economique et Social (IEDES), Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne, Paris, France;
  • L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA), Fès, Maroc;
  • L’Université d’Economie et de Technologie TOBB, Ankara, Turquie;
  • L’Observatoire des Pratiques des Entrepreneurs et des Entreprises (OPEE) ;
  • La Faculté des Sciences de l’Administration à l’Université Technique de GEBZE, Turquie;
  • Le Département des Sciences Politiques et des Relations Internationales (PEDIS) – Université du Péloponnèse, Grèce;
  • L’Université Loughborough, Royaume-Uni.
Le Forum Euroméditerranéen des Instituts de Sciences Économiques (FEMISE) est un réseau euro-méditerranéen créé en Juin 2005 en tant qu’ONG. Le réseau rassemble plus de 100 membres instituts de recherches économiques, représentant les 37 partenaires du Processus de Barcelone. Le FEMISE est coordonné par le Forum de la Recherche Economique (ERF), Egypte et l’Institut de la Méditerranée (IM), France.

Le FEMISE est une association qui reçoit des fonds de l’UE et qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE.

Pour en savoir plus
Forum Euro-méditerranéen des Instituts de Sciences Economiques (FEMISE) – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le FEMISE (Forum euro-méditerranéen des instituts de sciences économiques) est un réseau d’instituts de recherche du nord et du sud de la Méditerranée qui promeut le dialogue et la recherche sur les…

Aucun commentaire: