Translate

samedi 24 mars 2018

L’UE se félicite de l’initiative visant à officialiser le statut des réfugiés syriens en Jordanie

EU Neighbours South

La délégation de l’Union européenne publie la déclaration suivante, en accord avec les chefs de mission de l’UE en Jordanie :

Le 4 mars 2018, le ministère jordanien de l’intérieur et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont lancé un nouvel exercice visant à officialiser le statut des réfugiés syriens résidant de manière informelle dans les zones urbaines en Jordanie. La campagne durera jusqu’au 27 septembre 2018 et s’adressera aux Syriens qui ont quitté les camps de réfugiés sans permis avant le 1er juillet 2017 et qui ne sont pas rentrés depuis lors, ainsi qu’aux Syriens qui sont entrés dans le pays sans s’enregistrer auprès du HCR.

L’UE et ses États membres se félicitent de cette initiative. L’enregistrement et la documentation appropriés des réfugiés syriens vivant en Jordanie sont essentiels pour que ceux-ci puissent jouir de leurs droits, avoir accès aux services et assurer l’efficacité de la réponse nationale et internationale. Depuis 2016, l’UE défend et finance des projets de soutien aux réfugiés sans papiers et non enregistrés en Jordanie.

Cette initiative constitue une étape positive dans le cadre de la deuxième conférence internationale de Bruxelles sur le thème « Soutenir l’avenir de la Syrie et de la région », qui se tiendra les 24 et 25 avril 2018 à Bruxelles.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: