Translate

samedi 24 mars 2018

L’OFID et le CIDPM lancent une coopération sur le développement et la protection des réfugiés

EU Neighbours South

Le 6 mars, le CIDPM et le Fonds OPEP pour le développement international (OFID) ont signé un nouvel accord de coopération. L’OFID cofinancera un nouveau projet de recherche du CIDPM sur la protection et le développement, au niveau régional, des réfugiés, avec une subvention de 100 000 dollars.

L’étude intitulée « Assessing the Development Displacement Nexus in Regional Protection Policies » (Évaluer les liens entre le développement et les déplacements dans les politiques de protection régionales) fournira une évaluation complète des options politiques pour traiter du développement et des déplacements dans la région du Proche-Orient.

Lors de la cérémonie de signature, qui a également marqué la première coopération officielle entre les deux organisations, le directeur général de l’OFID, Suleiman J. Al-Herbish, a souligné pourquoi l’OFID entend soutenir le CIDPM : « Bien qu’il s’agisse de la première subvention accordée par l’OFID au CIDPM depuis sa création en 1976, l’OFID a été très sensible à la situation des victimes de toutes sortes de catastrophes et de conflits dans le monde et a tenté d’atténuer leurs souffrances en fournissant une aide humanitaire. »

Le directeur général du CIDPM a accepté avec reconnaissance la subvention en déclarant : « Nous nous félicitons de cette nouvelle coopération avec l’OFID en tant que cadre favorable aux deux organisations, et sur un sujet aussi important. L’identification d’options politiques concernant le déplacement et la protection régionale des réfugiés peut fournir des outils précieux aux décideurs politiques dans la région du Proche-Orient et au-delà. »

Pour en savoir plus
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (CIDPM) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: