Translate

mercredi 28 mars 2018

SwitchMed propose un programme de formation à l’entrepreneuriat vert dans toute la région MENA

SwitchMed

Depuis le début du programme, SwitchMed a accompagné les éco-entrepreneurs de 8 pays afin de soutenir la transition vers une Économie circulaire en Méditerranée

Grâce à une gamme complète d’outils et d’activités innovants, ces entrepreneurs et entrepreneuses ont appris, dans le cadre de leur formation, comment transposer étape par étape leurs idées d’entreprises vertes en projets viables et réalisables.

La formation SwitchMed en entrepreneuriat vert est l’un des premiers programmes de formation hautement qualifiés dans les pays du sud de la Méditerranée. Les personnes qui ont participé aux formations sur site ont livré une appréciation positive quant à la formation et à ses différents impacts : soutien, création d’emplois, développement de l’éco-entrepreneuriat et prise de conscience de l’importance de l’économie verte sont au programme. En fait, 83 % des participants l’ont jugée « bonne » et « très bonne ».

1619 entrepreneurs ont déjà participé au Programme de formation, dans les huit pays ciblés par SwitchMed : Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie. Parmi ces entrepreneurs, 710 sont des femmes, ce qui représente 43 % du nombre total de participants. Une deuxième phase de formation sur site est prévue en 2018.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: