Translate

jeudi 29 mars 2018

IEVP CT Med présente ses résultats au Caire


EU Neighbours South

Une conférence de presse se tiendra au Caire le 15 mars 2018 à 10h00 (heure locale en Egypte), au siège du Ministère de l'Investissement et de la Coopération Internationale, pour présenter pour la toute première fois le rapport intitulé « Agir ensemble pour la Méditerranée».

Rédigé par l'Autorité de Gestion Commune en collaboration avec les représentants des 13 pays participant au Programme, le rapport comprend une évaluation des résultats et de l'impact des 95 projets financés au cours de la période 2007-2013.

Le rapport montre comment le Programme Bassin Maritime Méditerranée est devenu un «hub» pour la coopération entre acteurs publics et privés - y compris les ministères, administrations publiques, universités, organisations de la société civile et PME - permettant à plus de 700 organismes de travailler ensemble et de traiter conjointement certains des défis les plus pertinents dans la région méditerranéenne, du développement socio-économique à l'adaptation au changement climatique. En outre, le rapport met l’accent sur les personnes et raconte comment les projets ont contribué de façon positive à leur vie.

Le Programme IEV CTF « Bassin Maritime Méditerranée » 2014-2020 offre des opportunités de coopération entre des partenaires de la région méditerranéenne dans des domaines d’intervention comme le développement économique, l’éducation et la recherche, l’inclusion sociale et la protection environnementale.

Pour en savoir plus
IEV CTF MED - Site Internet

Également disponible en

Projet connexe
La CTF, l’un des domaines prioritaires de l'IEVP, vise à renforcer la coopération entre les États membres de l’UE et les pays partenaires situés le long des frontières externes de l’UE.

Aucun commentaire: