Translate

samedi 17 mars 2018

L’UpM et la Fondation méditerranéenne du tourisme unissent leurs forces pour promouvoir la coopération euro-méditerranéenne à travers le tourisme

Tourism contributes to sustainable growth and intercultural dialogue

L’Union pour la Méditerranée et la Fondation méditerranéenne du tourisme ont signé un protocole d’accord visant à renforcer la coopération en matière de tourisme dans la région.

L’accord a été signé à Malte par le Secrétaire général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi, et le président de la Fondation méditerranéenne du tourisme, Tony Zahra, ainsi que son Secrétaire général, Andrew Agius Muscat, en présence de la Présidente de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca.

L’accord se concentre sur le développement de synergies et de modes de collaboration pour la mise en œuvre de projets et d’initiatives à travers la Méditerranée en vue d’exploiter pleinement le potentiel du tourisme, dans le but de promouvoir une croissance économique durable, la protection de l’environnement ainsi que le dialogue interculturel, la tolérance et la compréhension.

« Cette collaboration entre le Secrétariat de l’UpM et la Fondation méditerranéenne du tourisme souligne l’engagement des deux parties en faveur de la consolidation de la paix par le tourisme. Le tourisme est une solution constructive pour la paix et la prospérité, car c’est un secteur idéal pour réunir des personnes de cultures diverses », a déclaré la Présidente, Marie-Louise Coleiro Preca.

« L’importance du tourisme pour l’économie de la région euro-méditerranéenne, son potentiel de croissance et son impact sur la création d’emplois et la compréhension culturelle ne peuvent être ignorés. Grâce à cet accord, l’UpM va capitaliser sur son rôle de plate-forme régionale pour favoriser les synergies et promouvoir des initiatives concrètes dans le domaine du tourisme », a déclaré Fathallah Sijilmassi.

Le Secrétariat de l’UpM et la Fondation méditerranéenne du tourisme collaboreront dans ce domaine en cohérence avec la feuille de route de l’UpM, approuvée par les ministres des affaires étrangères des États membres de l’UpM en janvier 2017, à Barcelone. La feuille de route de l’UpM reconnaît l’importance que revêt le tourisme pour le développement socio-économique de la région. Le Secrétariat de l’UpM a récemment signé un autre protocole d’accord avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: