Selon un rapport de la Berd, les perspectives économiques de la Tunisie sont relativement bonnes et sa croissance devrait atteindre 3,4% en 2014 et 4,7 % en 2015.
Selon le dernier rapport économique de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), «les améliorations dans la zone euro devraient apporter un soutien au Maroc et à la Tunisie, très étroitement liés aux économies de la partie méridionale de la zone monétaire».
La Tunisie, pour sa part, effectue près de 80% de ses échanges avec 5 pays européens : France, Italie, Allemagne, Espagne et Belgique. L'Union européenne représente aussi l'essentiel de ses recettes touristiques, d'envois de ses travailleurs expatriés, d'investissements extérieurs, etc.
«En Tunisie, les manifestations de grande ampleur ainsi que la détérioration des conditions de sécurité et la crise politique ont eu un impact négatif sur l’économie en 2013, où la croissance a atteint 2,7 %», précise la Berd, dans un communiqué publié mercredi 14 mai 2014.
Elle ajoute, cependant, que «les progrès politiques significatifs réalisés en Tunisie ont un impact positif sur les perspectives économiques et la croissance devrait atteindre 3,4 % en 2014 et 4,7 % en 2015.»
Source de l'article Kapitalis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire