Un atelier régional sur la stratégie nationale de développement durable a été organisé mercredi, par le ministère de l’équipement et de l’aménagement du territoire, en collaboration avec le projet de jumelage avec l’Union européenne.
Cet atelier auquel ont participé les gouvernorats de Gabès, Sfax, Médenine, Tataouine, Tozeur, Kébili, Gafsa et Sidi Bouzid, a pour objectif, d’élargir la concertation autour du projet de la stratégie nationale du développement durable et sa conformité avec les plans et programmes stratégiques sectoriels et les spécificités des régions concernées.
Selon un document officiel distribué aux participants , la stratégie nationale de développement durable, s’inscrit dans le cadre d’un plan élaboré à moyen et à long terme au niveau de la conception générale, en tenant compte, des besoins et des objectifs à court terme.
La stratégie nationale a pour but de relever neuf défis, dont notamment l’adoption de modèles de consommation et de production durables, à travers la mise en oeuvre de « l’économie verte », l’impulsion d’une économie solide à même de garantir la justice sociale et la lutte contre le déséquilibre régional, outre la rationalisation des ressources naturelles.
Des responsables et membres de la société civile à Gabès estiment que le modèle adopté dans ce gouvernorat est contraire aux principes de développement, précisant que les entreprises d’industrie chimique implantées depuis les années 70 dans cette région, ont eu un impact négatif sur l’agriculture, la mer et les activités économiques outre la qualité de vie et la santé des citoyens.
« L’état doit prendre des mesures d’urgence pour mettre fin à l’exploitation des ressources naturelles dans ce gouvernorat et permettre aux habitants de vivre dans un environnement sain », ont-ils souligné.
Source de l'article Directinfo
3 commentaires:
Article original, bonne continuité !
https://www.medespoir.ch/liposuccion.php
septoplastie Tunisie
blanchiment dentaire Tunisie prix
Enregistrer un commentaire