Barcelone, le 27 Mai 2014.En parallèle de la prochaine présentation pour labellisation du premier projet de l’Initiative pour le Financement de Projets Urbains (UPFI), Imbaba Urban Upgrading Project, lors de la réunion des Hauts Fonctionnaires des 2 et 3 juin prochains, le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée tient la première réunion du comité du projet de l’Initiative pour le Financement de Projets Urbains (UPFI).
Ce comité technique et financier réunit les différents partenaires de l’initiative : l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la Commission Européenne, la banque allemande KFW, la Caisse des Dépôts et Consgnations française (CDC) et le Secrétariat de UpM, ainsi que différents bailleurs au nouveau statut d’observateur comme la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).
En concertation avec les bailleurs et la Commission, ce comité de projet dresse un état des lieux de l’avancement des projets pour établir le calendrier de l’Assistance Technique Préparatoire permettant à un projet d’acquérir la maturité nécessaire afin de répondre aux standards de financement des bailleurs internationaux et de pouvoir bénéficier du label UpM.
La tenue de cette réunion en coordination avec les acteurs méditerranéens du développement urbain durable confirme le rôle de catalyseur institutionnel et financier du Secrétariat de l’UpM. Ainsi, une telle stratégie s’inscrit dans le processus continu d’action du Secrétariat à agir sur les problématiques urbaines et de développement durable en Méditerranée.
Source de l'article Ufmsecretariat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire