1er Congrès International sur la Biodiversité des Zones Humides du 13 au 15 mai 2014 El Tarf

Protéger et préserver la biodiversité est un devoir moral, un patrimoine à intérêt culturel, une identité et un historique de notre patrie, aux valeurs instrumentales, liées aux ressources et aux services utiles que fournit la biodiversité aux sociétés humaines.

L’université d’El-Tarf, organise le 1er Congrès International sur la Biodiversité et les zones humides, afin de sensibiliser, réunir et échanger entre chercheurs et étudiants, une complémentarité entre la recherche la gestion et la conservation.
Ces journées portes ouvertes à tous les jeunes chercheurs s’intéressant à ces thématiques, une opportunité d’exposer leurs derniers résultats, et les proposer aux gestionnaires.

Objectifs:
-Sensibiliser les scientifiques sur l’importance de sauvegarder la biodiversité ainsi que sur les menaces qui pèsent sur elle.
-Envisager les plans d’actions pour la sauvegarde de la biodiversité.
-Ce congrès, nous permettra d’échanger et discuter des problématiques traitées par les scientifiques algériens et étrangers. nous essayerons ainsi de répondre à l'appel du 22 Mai journée de la biodiversité, préoccupation majeure pour les années à venir en Algérie et dans tout le pourtour Euro méditerranéen.

Informations complémentaires : CIBZH .
Source de l'article AUF

Aucun commentaire: