Liban: La Délégation de l'UE poursuit sa série de débats universitaires


Trois débats organisés par la Délégation de l'UE au Liban se déroulent cette semaine à Beyrouth sur les thèmes de la gouvernance démocratique, l'histoire de l'UE et la violence sexiste.
 
Le premier débat aura lieu mardi 20 mai à l'Université islamique et portera sur la question de la « gouvernance démocratique; efficacité et indépendance du Parlement ». Les étudiants et le public auront l'occasion de participer à une discussion sur les moyens d'accroître l'efficacité, la transparence et la responsabilisation des institutions démocratiques, ainsi que sur la participation démocratique des citoyens.
 
Les intervenants sont l'ancien Vice-Président Elie Ferzli, le député du Bloc du changement et de la réforme, Abbas Hachem, l’ambassadrice des Pays-Bas au Liban, Hester Somsen, la directrice de l’International Alert, Victoria Stamadianou, et Sami Atallah du Centre Libanais d'Etudes Politiques.
 
Deux autres débats suivront, l’un au Campus Haddath de l'Université Libanaise le mercredi 21 mai et l’autre à l'Université Haigazian le vendredi 23 mai. Ils porteront respectivement sur «L'histoire et la construction de l'Union européenne» et les «violences sexistes». 
 
Pour en savoir plus
Centre d’information pour le voisinage européen – page thématique – Education et formation
Délégation de l’UE au Liban – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: