Le réseau, qui bénéficie de l'appui du SG de l'Union pour la Méditerranée, a pour objectif de favoriser la présence des femmes dans les hautes fonctions de l'administration publique.
Les femmes hauts responsables dans l'administration publique des pays de la Méditerranée viennent de lancer leur réseau : «mixité et gouvernance», aujourd’hui à Rabat.
«Le lancement aujourd'hui du réseau mixité et gouvernance dans les pays de la Méditerranée vient renforcer le nombre d'initiatives et de bonnes pratiques existantes aussi bien au nord qu'au sud de la Méditerranée qui devraient être mieux connues et partagées pour asseoir durablement les conditions favorables à la mixité et à la parité», a indiqué Driss El Azami El Idrissi, le ministre délégué chargé du Budget, lors de l'ouverture de la rencontre de constitution de ce réseau.
Ce dernier, qui bénéficie de l'appui du Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée, a pour objectif, comme l’expliquent les intervenants, de favoriser la présence des femmes dans les hautes fonctions de l'administration publique, et ce à travers des actions de développement de compétences et de capacités, moyennant des séances de sensibilisation, de formation, d'échanges d'expériences et de bonnes pratiques.
«Le réseau vise également la constitution d'une force de proposition en mesure d'impacter les politiques publiques dans le sens de la promotion de l'égalité des sexes», précise la même source.
Organisée par le CE-BSG en partenariat avec l'ADETEF (l'Agence de l'assistance au développement des échanges en technologies économiques et financières), cette rencontre a ainsi permis la définition des modalités d'organisation et de fonctionnement du réseau, l'adoption de son plan d'action au titre de l'année 2014 et le lancement de la réflexion sur l'élaboration d'une feuille de route pour le réseau couvrant les quatre prochaines années.
Source de l'article le Matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire