L’Europe célébrée par la musique


A l'occasion de la Journée de l'Europe, une foule nombreuse a pu assister à Beyrouth au concert "La Contrebasse Voyageuse en Méditerranée", interprétée par l'Orchestre philarmonique du Liban accompagné du musicien Charbel Rouhana au oud et de 130 enfants des chorales de l'Institut de musique Sainte Rafka et du Collège Saint Grégoire. 

"La Contrebasse Voyageuse en Méditerranée" est le fruit d'une coopération entre six pays méditerranéens – Espagne, France, Grèce, Liban, Egypte et Tunisie. Six orchestres symphoniques, six compositeurs, une dizaine d'écoles et des centaines d'enfants choristes ont travaillé ensemble pour réaliser cette œuvre.

Dans son discours de bienvenue, l'Ambassadeur Angelina Eichhorst, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban a dit : "Comme toujours en musique, les instruments et les interprètes sont au service d'une même œuvre… et si j'osais une remarque audacieuse, je dirais que des deux côtés de la Méditerranée, la musique nous apprend à gommer les fausses notes et les éventuels désaccords pour œuvrer ensemble à composer une partition mélodieuse et accessible à tous". 

 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: