Liban : la Délégation de l'UE contribue à de meilleures conditions d'apprentissage pour les enfants Syriens déplacés et les enfants libanais défavorisés



Des représentants de la Délégation de l'Union européenne au Liban ont assisté à des pièces de théâtre, des récitals de poésie et des spectacles de danse réalisés par les enfants des écoles publiques travaillant avec l’ONG libanaise IQRA, dans le cadre de l'événement annuel organisé par l'ONG. 

La Délégation de l'UE finance 90% du projet qui vise à offrir un accès à un environnement d’apprentissage favorable et protecteur pour des enfants déplacés syriens et des libanais défavorisés.
 
Le projet «Pour un environnement d’apprentissage inclusif à destination d’enfants déplacés syriens et d’enfants libanais défavorisés déscolarisés», mis en œuvre par IQRA, grâce à un contrat avec l'UNICEF Liban, fait partie de la réponse de l'Union européenne aux conséquences du conflit syrien au Liban.
 
Les bénéficiaires du projet sont des enfants déscolarisés âgés de 4 à 14 ans qui vivent près de 12 écoles publiques sélectionnées dans la Bekaa, à Beyrouth, au Mont-Liban, au Liban-Sud et à Tripoli.
 
D’ici juin 2014, 7000 enfants auront bénéficié de l'approche d'alphabétisation équilibrée de l’IQRA, à travers des milliers d'heures d'enseignement de l'alphabétisation de base, du PAA (Programme d'Apprentissage Accéléré) et de prévention de la violence psychosociale, dispensés dans près de 200 classes. En outre, 163 enseignants des écoles publiques ont été formés et ont amélioré leurs capacités d'apprentissage actif, tandis que 1181 parents ont bénéficié de séances de sensibilisation sur la violence verbale et physique et la parentalité positive, ainsi que sur la santé préventive. 
 
Pour en savoir plus
UNICEF Liban – page facebook
IQRA – site internet
Coopération de l’UE au Liban – liste des projets
Délégation de l’UE au Liban – site internet  et page Facebook

Aucun commentaire: