La Fondation Anna Lindh et l'Institut suédois d'Alexandrie organisent la troisième convention d'Alexandrie sur l'éducation, réunissant environ 20 participants de la région euro-méditerranéenne du 7 au 11 Juin 2014 à l'Institut suédois d'Alexandrie, en Egypte.
La troisième convention aura lieu en présence de huit experts co-auteurs qui ont été engagés au cours des deux dernières années dans le développement du «Manuel d'éducation sur la citoyenneté interculturelle dans la région euro-méditerranéenne".
Le but de la troisième convention sur l'éducation est de recueillir les commentaires des éducateurs sur les projets de contenu du manuel avant sa publication à la fin de 2014, en s'assurant qu'il puisse constituer un outil utile pour leur pratique. Il vise également à encourager les suggestions des éducateurs pour le développement futur d'un programme de formation autour de cette ressource.
Suite à la première Convention d'Alexandrie sur l'éducation tenue en Octobre 2011 et sur la base de ses principales recommandations, la deuxième Convention d'Alexandrie sur l'éducation s'est axée sur la participation des quarante participants sélectionnés dans un processus de consultation pour le lancement d'un programme sur l'éducation à la citoyenneté interculturelle et la réalisation d'un outil de formation dans ce domaine, s'adressant aux praticiens de l'éducation formelle et non-formelle.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, à travers un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros).
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – Fiches et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire