La cérémonie de remise des prix du concours de photos contre le racisme lancé par la délégation de l’UE au Maroc a eu lieu la semaine dernière à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat. Toutes les photos seront exposées à la Bibliothèque jusqu’au 8 juin.
Les trois premiers prix ont été attribués à Oumayma EL AMRANI, Hicham EL BANINE et Sara ELOUAD. Ils font partie des nombreux jeunes candidats marocains entre 18 et 25 ans qui ont participé au concours organisé par la Délégation de l'Union européenne en partenariat avec la Fondation Orient Occident et la Bibliothèque Nationale.
M. Rupert JOY, Ambassadeur de l'Union européenne au Maroc, a déclaré : « Le racisme et la xénophobie sont malheureusement présents au Nord comme au Sud de la Méditerranée et nous étions intéressés de découvrir le regard que la jeunesse marocaine porte sur ce phénomène de société. Ces photographies exposées ici sont autant de messages d'espoir pour la tolérance, le vivre ensemble et le dialogue interculturel. »
Il a ajouté : "A la veille de la journée de l'Europe, c'est l'occasion pour nous de rappeler ce qu'est l'Union européenne et les valeurs qu'elle souhaite promouvoir en son sein mais également à l'extérieur de l'Union. La lutte contre le racisme, la xénophobie et la discrimination fait partie intégrante de la charte des droits fondamentaux de l'UE. "
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Jeunes marocains : à vos appareils photos ! (11-03-2014)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire