La Fondation Anna Lindh pour le Dialogue Interculturel et Ethnobarometer organisent un atelier de dialogue avec les médias intitulé « Est-ce que le printemps arabe a modifié la perception de l'Islam en Europe? ». Il aura lieu à Palerme en Italie, les 17 et 18 Juillet.
L'événement réunira environ 20 personnes dont des journalistes, des représentants de la société civile et des experts sur les questions relatives aux médias, les migrations et les perceptions afin de discuter si et comment les perceptions à l'égard des populations arabes et musulmanes en Europe ont changé à la suite du printemps arabe et en conséquence de la crise économique.
La réunion sera suivie d'un séminaire à Barcelone au début de 2013. L'objectif de cette réunion sera d'émettre des recommandations spécifiques qui seront présentées à la société civile et aux institutionnels lors du deuxième Forum Anna Lindh qui aura lieu à Marseille en Avril 2013.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
- EU Neighbourhood Info Centre - Le Forum méditerranéen de la Fondation Anna Lindh s’annonce comme le plus grand rassemblement de la société civile depuis le Printemps Arabe
- Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
- Fondation Anna Lindh – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire