Quarante projets portant sur des thèmes allant du dialogue des cultures, de la démocratie et de l'égalité des genres, aux arts du cirque, la danse et la littérature en Méditerranée, ont été sélectionnés pour la première série du programme d'appels à propositions 2012 de la Fondation Anna Lindh .
Les Appels à Propositions de la Fondation Anna Lindh font partie des instruments mis en place afin de soutenir le développement de projets de la société civile transnationaux et de mobiliser les Réseaux Nationaux. Ce mécanisme contribue à la nature unique de la Fondation, comme point de rencontre pour les sociétés civiles des deux rives de la Méditerranée.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
- EU Neighbourhood Info Centre - Fondation Anna Lindh : Appel à propositions d’un montant de 1,35 million d’euros pour promouvoir la société civile
- Fondation Anna Lindh - Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire