Translate

lundi 7 mai 2018

2ème festival des cinémas du Maghreb en Corse du 12 au 20 mai

Le 2ème festival des Cinémas du Maghreb se déroulera du 12 au 20 mai 2018 sur plusieurs territoires de l’île. Entre Ajaccio, Porto-Vecchio et Prunelli di Fium’orbu. 

2ème festival des cinémas du Maghreb en Corse du 12 au 20 maiDes œuvres contemporaines, des films de fiction (longs et courts-métrages) et des documentaires, seront diffusées. Les films à l’affiche mettront en lumière les langues, les mémoires des territoires du Sud de la Méditerranée. Ils seront également l’occasion de découvrir le quotidien de ces populations, autour de thématiques socio-économiques et culturelles.

Le festival des cinémas du Maghreb porté par l’APTCA (Association Populaire des Tunisiens de Corse et Amis) - en partenariat avec la Ville d’Ajaccio, l’association Corsica.Doc, la Collectivité de Corse et Per a Pace - a vocation à promouvoir un cinéma issu des pays du Maghreb.

Se retrouver autour d’un film, d’un documentaire, humoristique ou dramatique, échanger, rêver sur les avenirs possibles entre les rives de la Méditerranée, telle est l’ambition de ce festival, qui se veut porteur de lien social.

Des réalisateurs et réalisatrices Tunisiens, Algériens, Marocains seront présents pour parler les thématiques abordées dans leurs films, et échanger avec le grand public et le public scolaire.

Programme et informations sur Corsenetinfos

Par Florence Vandendriessche -Source de l'article  Corsenetinfos

Aucun commentaire: