Translate

dimanche 20 mai 2018

SwitchMed propose des opportunités de productions efficaces en ressources aux entreprises algériennes

SwitchMed

Le 8 mai, 12 entreprises du secteur alimentaire algérien vont présenter leurs expériences et leurs résultats du projet MED TEST II du programme SwitchMed à Alger. 

Cet évènement sera une excellente opportunité pour des entreprises algériennes intéressées de voir comment une production efficace en ressources pourrait aider à donner un avantage concurrentiel à leurs affaires.

Depuis 2015, 12 entreprises algériennes, sous la conduite de l’ONUDI et du CNTPP, se sont concentrées sur la façon dont de meilleures pratiques de production plus durables pourraient être adoptées. Des premiers résultats d’autres pays ont démontré que l’application de normes en matière de production efficace en ressources apporterait des économies importantes non seulement pour l’environnement, mais aussi pour les entreprises.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: