Translate

dimanche 27 mai 2018

L’UE soutient un atelier de formation sur la résilience culturelle au Maroc dans le cadre du programme MedCulture

Think Culture, Think Growth!

L’atelier « REMODEL YOUR CULTURAL & ARTISTIC WORK - integrating resilience, experiential learning, and leading to success », financé par l’UE, se déroule à Rabat, au Maroc, du 4 au 8 mai 2018 et porte essentiellement sur la résilience culturelle.

Ce programme de cinq jours explore les modèles de résilience dans le travail culturel et artistique dans le contexte de la région arabe – en matière de programmation, de ressources, de campagnes, d’utilisation des médias sociaux et d’approche du public. Il présente la résilience comme un travail d’urgence qui traite des conflits, est étroitement lié à leur contexte, adopte une approche critique, implique la prise de risques, l’apprentissage par l’action et la réussite.

Cet atelier, ainsi qu’un autre qui a eu lieu à Tunis en avril, « SHIFT, SHAPE AND SHARE - Methodologies, tools and skills », constituent tous deux une étape importante vers la création d’une communauté de pratique pour l’avenir, comprenant des opérateurs culturels, des gestionnaires, des universitaires et des formateurs, ainsi que les personnes qui travaillent dans des domaines connexes tels que les droits de l’homme, le développement durable et l’élaboration des politiques publiques.

Pour en savoir plus

Également disponible en

En savoir plus

Projet connexe
Med Culture vise à accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l'amélioration des politiques et des pratiques liées au secteur culturel. Algérie, Egypte,…

Aucun commentaire: