Translate

dimanche 27 mai 2018

EMNES organise une conférence sur « la création d’emplois dans le sud de la Méditerranée » en Jordanie

EU Neighbours South

Le Réseau euro-méditerranéen pour les études économiques (EMNES) organise une conférence politique sur le thème « Création d’emplois dans le sud de la Méditerranée - Perspectives et défis ». L’événement se tiendra à Amman les 9 et 10 mai 2018.

Le taux de chômage élevé peut être considéré comme un terrain propice pour le développement de la frustration sociale et politique, qui peut alors conduire à la migration illégale, au radicalisme et à la violence. Ainsi, les conséquences du chômage peuvent affecter non seulement les pays, mais aussi l’ensemble de la région environnante. Par conséquent, la conception d’un modèle de développement inclusif et durable centré sur l’emploi devrait être considérée comme revêtant un intérêt commun pour les pays du sud de la Méditerranée et les pays européens, ainsi que comme une clé pour désamorcer les frustrations politiques et prévenir la radicalisation.

La conférence politique d’EMNES vise à fournir une plateforme de discussion sur les racines socioéconomiques du chômage dans la région et sur les perspectives et les défis liés à la création d’emplois, en vue du développement d’une feuille de route politique pour résoudre le problème du chômage.

L’EMNES (Réseau euro-méditerranéen pour les études économiques) est un réseau d’instituts de recherche et de groupes de réflexion partenaires et associés travaillant sur les aspects socioéconomiques dans la région euro-méditerranéenne. Le projet EMNES est cofinancé par l’Association euro-méditerranéenne des économistes (Euro-Mediterranean Economists Association - EMEA) et la Commission européenne.

Pour en savoir plus
EMNES – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
L'EMNES (Euro-Mediterranean Network for Economic Studies, Réseau euroméditerranéen pour les études économiques) est un réseau d'instituts de recherche et de groupes de réflexion partenaires et…

Aucun commentaire: