Translate

dimanche 27 mai 2018

Les pays de l’EUMedRail présentent les plans de développement ferroviaire

The EUMedRail conference on National Action Plans

La conférence EUMedRail sur les plans d’action nationaux, organisée par l’Agence ferroviaire de l’Union européenne du 23 au 25 avril 2018 à Ljubljana, a réuni des fonctionnaires des ministères des transports, des experts ferroviaires et des institutions financières internationales pour discuter des plans ferroviaires des pays voisins du Sud.

La conférence de trois jours a été ouverte par l’orateur principal, M. Zoran Stančič, chef de la représentation de la Commission européenne en Slovénie. La première journée de la conférence a été consacrée à la présentation du système ferroviaire slovène aux pays partenaires du sud de la Méditerranée. 

Le deuxième jour, les délégations ont présenté leurs projets d’infrastructure ferroviaire actuels et futurs et ont demandé la tenue d’activités de formation spécifiques dans le cadre du projet EUMedRail. 

Le troisième et dernier jour de la conférence, les délégations ont été informées du séminaire des ministres des transports du sud de la Méditerranée, tenu l’après-midi, et ont été invitées à la conférence annuelle EUMedRail qui aura lieu les 9 et 10 octobre. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

En savoir plus

Projet connexe
Ce projet a pour but d’améliorer les opérations et l’efficacité du système de transport méditerranéen en concentrant ses efforts sur les réformes réglementaires, la formation et le dialogue avec les…

Aucun commentaire: