Translate

dimanche 27 mai 2018

Conférence de l’UpM sur le transport maritime et la logistique

Maritime Transport and Logistics

L’Union pour la Méditerranée (UpM) organisera une conférence sur le transport maritime et la logistique à Ismailia (Canal de Suez), en Égypte, les 8 et 9 mai 2018 sur le thème « Success Stories fostering Intermodality and Connectivity in the Euro-Mediterranean Region » (Modèles de réussite favorisant l’intermodalité et la connectivité dans la région euro-méditerranéenne)

Cet événement réunira des représentants des gouvernements, des autorités portuaires, des principales organisations internationales, des experts et d’autres parties prenantes de la région, ainsi que des IFI et le secteur privé.

La conférence vise à mettre en lumière les réussites des principaux ports euro-méditerranéens en matière de promotion de l’intermodalité et de la connectivité, et à explorer les possibilités d’exploiter et d’accroître les synergies entre les principaux ports de la région. Elle portera également sur le renforcement des capacités en tant que moteur du développement efficace et durable du transport maritime et de la logistique dans la région euro-méditerranéenne. En outre, la conférence sera l’occasion de lancer le projet « TransLogMED ».

TransLogMED a été labellisé par la réunion des hauts fonctionnaires de l’UpM en octobre 2017. Le projet, promu par l’École européenne du transport maritime à courte distance (European School of Short Sea Shipping), soutiendra la mise en œuvre de chaînes de transport porte-à-porte et de solutions intermodales durables, ainsi que le développement de services d’autoroutes de la mer par des actions de formation et de transfert de connaissances au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en Égypte et en Jordanie, en vue de contribuer à la mise en place d’un réseau d’infrastructures de transport efficace, interopérable et durable dans la région euro-méditerranéenne.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: