Translate

dimanche 27 mai 2018

Six jeunes entrepreneurs verts de pays méditerranéens ont reçu un prix financé par l’UE

Yakir Tadmor, Soumia Hasnaoui, Oussama Boussada, Mr. Alessandro Azzoni (Italian Ambassador), Mr. Thomas Germinger (the OSCE General Secretary), Yara Yassine, Gian-luca Gasparini (replacing Monji Kaddousi), Lina Al-kurdi.

Félicitations aux six entrepreneurs verts lauréats du prix SwitchersFund OSCE GEMS 2017 qui ont reçu 15 000 euros chacun pour mettre en œuvre leur projet ! Quatre d’entre eux bénéficieront également d’un service de soutien aux entreprises, de la part du Programme d’entrepreneuriat vert financé par l’UE, SwitchMed.

Le prix TheSwitchersFund OSCE GEMS a été créé pour récompenser et encourager les initiatives vertes et sociales des jeunes de la région méditerranéenne. La 1ère édition s'est tenue à Vienne le 26 avril, et a été organisée par l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), la Fédération Européenne de Finances et Banques Ethiques et Alternatives (FEBEA) et le Centre d’Activités Régionales pour la Consommation et la Production Durables (SCP / RAC). 

Les lauréats, hommes et femmes de moins de 35 ans, ont été sélectionnés parmi 240 candidatures, dont 30% d'entre elles ont été présentées par des femmes entrepreneurs, avec des idées vertes innovantes des six pays participants: Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Maroc et Tunisie. Ces lauréats sont tout simplement un exemple de comment les jeunes, conscients et engagés dans leur environnement, développent de nouvelles solutions à impact écologique et social dans leurs pays.

Pour TheSwitchersFund, le prix est très important car il s'agit d'étendre à tous les pays de la Méditerranée l'idée que la finance peut être une force pour le bien du progrès sociétal. Ainsi ce prix améliorera la vie des personnes qui essaient de changer le monde d'une manière plus positive et préserver l'environnement où ils vivent.

Pour en savoir plus

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: