Translate

dimanche 27 mai 2018

Le programme de formation SwitchMed cofinancé par l’UE lance une session pour 16 éco-entrepreneurs au Liban

Fondation Diane

SwitchMed est une initiative qui soutient et met en relation différents acteurs en vue de promouvoir les innovations écologiques et sociales dans les pays méditerranéens. 

L’un de ses derniers projets vise à appuyer les éco-entrepreneurs en Méditerranée, en proposant une gamme complète d’activités et d’outils.

Hier, le 8 mai, 16 éco-entrepreneurs libanais ont entamé leur voyage avec le programme de formation de SwitchMed et de la Fondation Diane, à l’issue duquel ils développeront leur Green Business Canvas (canevas d’éco-entreprise) et présenteront leurs idées aux investisseurs potentiels à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Également disponible en

En savoir plus

Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: