Translate

dimanche 27 mai 2018

Jordanie : un projet financé par l’UE soutient la production et la diffusion d’émissions radiophoniques politiques

EU JDID

Canal France International (CFI) lance un appel à candidatures destiné aux médias jordaniens pour soutenir la production et la diffusion d’émissions de radio politiques interactives. 

Les médias jordaniens sont invités à soumettre leurs propositions jusqu’au 24 mai 2018.

Dans le cadre du programme EU-JDID financé par l’UE, CFI fournira un soutien à un média jordanien ayant une expérience avérée dans la production de contenu audio en vue de produire un talk-show interactif qui servira de plate-forme permettant au peuple jordanien d’interagir directement avec les représentants de son parlement.

L’objectif de l’émission est de donner une voix aux sans-voix et de permettre au public jordanien de discuter de ses intérêts et de ses préoccupations avec ses représentants, de s’informer sur la législation et le processus législatif en général et de remettre en question les pratiques des députés afin de les sensibiliser à la responsabilité et à la bonne gouvernance.

Le programme financé par l’UE intitulé « Soutien de l’UE aux institutions démocratiques et au développement en Jordanie », (EU Support to Jordanian Democratic Institutions and Development – EU-JDID) vise à soutenir le processus de réforme de la Jordanie en vue de la consolidation de la démocratie et à promouvoir l’inclusion des processus politiques et décisionnels nationaux. Le programme entend également renforcer l’inclusion des femmes et des jeunes, ainsi que favoriser une culture politique plus forte, démocratique et tolérante.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: