Translate

dimanche 20 mai 2018

L'UE continue de soutenir le secteur de l'énergie en Égypte

EU Neighbours South

L'Égypte et l'Union européenne continuent d'entretenir de solides relations bilatérales dans le domaine de l'énergie et d'avoir une vision commune des opportunités et des défis qui se présentent à la région. 

Le partenariat dans le secteur de l'énergie figure en tête des domaines d'intérêt commun entre l'Égypte et l'UE du fait de son importance en tant que moteur de la croissance et du développement économiques pour les deux parties.

Dans le prolongement du partenariat fructueux entre l'Égypte et l'UE, le gouvernement égyptien se félicite de la visite de haut niveau effectuée en Égypte par le commissaire européen à l'Action pour le climat et à l'Énergie, M. Miguel Arias Cañete, du 22 au 24 avril 2018.

Le programme complet de cette visite comprenait un certain nombre d'événements majeurs, dont l'inauguration du tout premier Forum et Salon consacré au secteur de l'énergie durable UE-Égypte et une visite du champ gazier de Zohr. Le premier ministre égyptien, Chérif Ismail, a assisté à la signature d'un protocole d'accord pour un partenariat stratégique dans le domaine de l'énergie entre l'Égypte et l'UE. Ce protocole d'accord marque la conclusion de longues discussions menées aux niveaux ministériels, d'un certain nombre de visites réciproques de haut niveau et d'une série de réunions de coordination et de délibérations approfondies. Sa signature représente une étape importante et une évolution majeure dans les relations fructueuses nouées entre l'Égypte et l'UE. Elle montre également que les deux parties comprennent la nécessité de renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie, laquelle contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques de l'UE visant à accroître la sécurité de l'approvisionnement et la diversification et à favoriser le développement durable et la transition accélérée vers une économie sobre en carbone des deux parties.

Pour en savoir plus
Délégation de l’Union européenne en Egypte - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: