Translate

dimanche 27 mai 2018

Préparatifs des JM-2021: le comité d’organisation algérien rassure le comité international

Préparatifs des JM-2021: le comité d’organisation algérien rassure le comité international

Les préparatifs des Jeux méditerranéens (JM) qu’abritera Oran en 2021 ont été à l’ordre du jour d’une réunion ayant regroupé deux membres du comité d’organisation de ces jeux avec le comité international, mercredi à Tarragone (Espagne), indiquent les services de la wilaya d’Oran.

Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, et le président du comité olympique et sportif algérien, Mustapha Berraf, en visite à Tarragone, la ville hôte de la prochaine édition des JM en juin, ont profité de l’occasion pour mettre en exergue les progrès réalisés en matière de préparation de l’édition de 2021.

Pour leur part, les membres du comité international des JM ont affiché leur disposition à tout mettre en œuvre pour aider la partie algérienne afin que les JM de 2021 soient une totale réussite, a précisé la même source.

Le comité international des JM avait, il y a quelques semaines, fait part d'inquiétudes suite au "retard sensible" accusé pour l’installation du comité d’organisation des JM 2021. Il avait même rappelé que, dans pareilles situations, le pays concerné risquait de se voir retirer l’organisation de cette manifestation.

Le 2 mai passé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, en visite à Oran, a procédé à l’installation du comité d’organisation en question, qu’il préside et qui comporte dans sa composante, entre autres, le wali d’Oran, comme vice-président et le président du COA, et ce, à la grande satisfaction des sportifs algériens dont le pays va accueillir cet évènement méditerranéen pour la deuxième fois de son histoire après 46 ans des jeux organisés à Alger en 1975.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: