Translate

dimanche 27 mai 2018

La Commission européenne publie un rapport sur l’état des relations UE-Algérie

EU-Algeria flags

Entre mars 2017 et avril 2018, l'UE et l'Algérie ont démontré leur volonté d'approfondir leur dialogue politique ainsi que leur coopération dans tous les domaines de leur partenariat.

Telle est la conclusion du rapport sur l'état d‘avancement des relations UE-Algérie que les services de la Commission européenne et le Service européen pour l'action extérieure ont publié aujourd'hui, en vue du 11ème Conseil d'association UE-Algérie le 14 mai 2018, à Bruxelles.

Le rapport fait l'état des progrès effectués par l'Algérie et l'Union européenne dans les domaines d'intérêt mutuel identifiés par leurs Priorités de Partenariat depuis leur adoption en mars 2017: i) gouvernance et droits fondamentaux; ii) développement socio-économique et commerce; iii) énergie, environnement et changement climatique; iv) dialogue stratégique et sécuritaire; et v) dimension humaine, migration et mobilité.

A travers ce rapport, l'Union européenne réitère sa disponibilité à dynamiser encore d'avantage le partenariat UE-Algérie et à accompagner l'Algérie dans ces nombreux domaines.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - Site internet

Également disponible en

En savoir plus

Aucun commentaire: