Translate

dimanche 20 mai 2018

La FSC Sud organise un atelier régional en Jordanie

EU Neighbours South

La Facilité pour la Société Civile Sud (FSC Sud), financée par l'UE, organise, du 28 avril au 3 mai 2018 à Amman, un atelier régional durant lequel se réunira la 3e génération de participants au programme « Dialogue Fellows ».

Le programme de 2018 lancé en mars dernier a fourni aux participants régionaux des outils liés au leadership, à l'activisme et à la gouvernance des jeunes.
L'atelier régional comprendra deux parties et sera consacré à deux thématiques :

Entrepreneuriat social et innovation, du 28 au 30 avril (Partie I) : les trois premiers jours seront consacrés à la présentation des compétences et des outils pertinents pour l'entrepreneuriat social et l'innovation. L'événement montrera également dans quelle mesure l'entrepreneuriat social peut accroître l'impact des OSC et du travail bénévole et contribuer ainsi à des changements positifs dans la communauté. Il visera à :
  • développer les connaissances des participants sur l'entrepreneuriat social, l'innovation et la créativité, ainsi que sur leurs effets sur le travail social ;
  • aider les participants à développer leur capacité d'innovation et à acquérir des qualités entrepreneuriales pouvant être exploitées dans leur travail pour la communauté ;
  • encourager les participants à lier activisme et esprit d'entreprise comme moyen de travailler pour le bien public ;
  • montrer dans quelle mesure l'entrepreneuriat social peut accroître l'impact du bénévolat et améliorer l'expérience bénévole ;
  • développer le potentiel de mise en réseau des participants au programme « Dialogue Fellows » de la FSC Sud et établir des partenariats susceptibles de renforcer la compréhension du concept d'entrepreneuriat social et des innovations.
La Facilité pour la Société Civile Sud (FSC Sud) est un programme régional financé par l’Union Européenne (UE) et mis en œuvre depuis décembre 2012 avec l’objectif d’améliorer l’efficacité de la coopération de l’UE avec ses partenaires de Méditerranée du Sud. Il s’agit principalement d’accroître la participation et l’engagement des organisations de la société Civile (OSC) et des acteurs non-étatiques dans les processus de dialogue sur différentes politiques sectorielles, dans chaque pays partenaire, et en combinant les spécificités nationales et les dynamiques régionales.

Pour en savoir plus
Facilité pour la Société Civile Sud – site internet

Également disponible en

Projet connexe
Les objectifs globaux du projet sont de renforcer la capacité et la responsabilité des organisations de la société civile et de soutenir leur implication dans les processus de décision politique et…

Aucun commentaire: