Translate

dimanche 20 mai 2018

Federica Mogherini rencontre Ghassan Salamé, représentant spécial des Nations Unies pour la Libye

Federica Mogherini


La haute représentante de l'UE et vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, a reçu à Bruxelles le représentant spécial des Nations Unies pour la Libye, Ghassan Salamé.

Le représentant spécial a informé la haute représentante de l'UE sur les récents développements et la situation actuelle en Libye. Ils ont en outre discuté de la mise en œuvre du plan d'action de l'ONU pour la Libye comprenant quatre points (négociations politiques, Conférence nationale, Constitution et élections) que le représentant spécial a présenté en septembre 2017.

Mme Mogherini a exprimé ses remerciements au représentant spécial des Nations Unies et réaffirmé le soutien sans réserve que l'Union européenne lui apportera pour la mise en œuvre de ce plan et dans le cadre des efforts déployés pour aider les Libyens à parvenir à l'unité et à la réconciliation dans leur pays.

Tous deux ont souligné la coopération fructueuse mise en place entre les Nations Unies et l'Union européenne pour soutenir la Libye et sa population, notamment en ce qui concerne les aspects humanitaires, ainsi que la préparation de la Conférence nationale et des élections.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Libye - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: