Translate

lundi 7 mai 2018

SouthMed WiA organisera un atelier à Barcelone

EU Neighbours South

Le projet « SouthMed WiA – Vers une plus grande égalité entre les sexes : promouvoir le rôle et l’image des femmes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée » organise sa quatrième réunion à Barcelone.

Cet événement est une occasion d’apprentissage par les pairs et de partage d’expériences entre les bénéficiaires du premier appel à propositions et différentes femmes catalanes et organisations du secteur audiovisuel.

Divers experts originaires de Barcelone tiendront différentes sessions pour discuter avec les sous-bénéficiaires de la représentation des femmes dans les médias, de l’élaboration de contenus médiatiques pour l’égalité entre les sexes, ainsi que du rôle des produits audiovisuels dans la transmission de contenus de transformation sociale.

Ces sessions répondront aux objectifs des projets subventionnés, dans le but d’inspirer et de soutenir leurs activités actuelles et futures et de mettre en valeur leur travail et leur expérience. En outre, l’événement prévoit des visites à différentes associations culturelles et artistiques locales de Barcelone qui œuvrent en vue d’établir des liens entre les deux rives de la Méditerranée, afin de renforcer le rôle de l’art en tant qu’outil de soutien à l’égalité des sexes dans la société.

« SouthMedWiA - Vers une plus grande égalité des genres: promouvoir le rôle et l'image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée » a été lancé le 1er février 2017 pour une période de trente mois. Il est mis en place par un consortium dirigé par Interarts en Espagne en partenariat avec l’Ecole Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) en Tunisie, Culture & Media Agency Europe (CUMEDIAE) en Belgique, la Coopération Audiovisuelle Méditerranéenne (COPEAM) en Italie, l’institut de l'écran à Beyrouth (SIB) au Liban.

Pour en savoir plus
SouthMed Wia – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: